Entre Rouen et Lisieux, dans un paysage verdoyant de bocages et de pommiers, Le Bec-Hellouin est un village typique de Normandie aux maisons à pans de bois et balcons fleuris. Il tient son nom du ruisseau qui le borde et du fondateur de sa célèbre abbaye qui, avec le monastère des Bénédictines, témoigne de l’intense activité religieuse du site.
Petit village typique de Normandie traversé par le ruisseau du Bec, avec ses charmantes maisons traditionnelles en colombages dit à pans de bois. Le Bec-Hellouin est une merveille dans un écrin de verdure. Ce n’est pas une grande ville, mais c’est ce qui fait son charme grâce à sa tranquillité. Niché au creux du vallon du Bec, la rue principale de ce village est joliment fleurie mettant en valeur les maisons colorées. Profitez de ce moment là pour faire une photo digne d’une carte postale. Avec sa sublime et majestueuse église Saint-André du XIVème siècle, entouré d’un paysage verdoyant de forêts, bocages et d’herbages avec des pommiers, pour fabriquer le traditionnel cidre Normand. Après bien des péripéties, la vie monastique a repris en 1948 à l’abbaye. Profitez durant la visite de ce havre de paix, un véritable moment de sérénité. On peut même faire des achats dans la boutique où les moines vendent leurs céramiques.
Lieu de méditation et noyau central de l’abbaye, le cloître présente de nombreuses traces de l’occupation de la cavalerie en 1802. Ce dernier a été aménagé et est devenu un manège pour le dressage des chevaux.
En famille, ou entre amis, profitez d’une balade à pied ou à vélo sur les chemins et le long de voie verte pour découvrir ce petit village magnifique, qui a été reconnu comme « l’un des plus beaux villages de France ». Une balade que vous n’allez pas regretter. Au Bec-Hellouin, la vie s’écoule paisiblement.
SITE OFFICIEL
MEILLEUR TARIF GARANTI